Le Troisième Age et le Grand-Age

L’entrée dans le troisième et le quatrième âge n’est pas chose facile. 

Elle peut être synonyme de polypathologies (maladies cardio-vasculaires, chroniques, neurodégénératives).

Elle est souvent synonyme d’abandon et de deuils qui ont plusieurs origines : la fin de l’activité professionnelle, la perte d’amis, de parents ou de conjoints, la perte d’autonomie par la diminution des capacités cognitives etc…

Ces nombreux traumatismes, intrinsèques à l’âge et au temps, viennent progressivement ou violemment chambouler l’équilibre psychique et moteur de la personne âgée et/ou de son entourage.

C’est forte d’une riche expérience clinique dans le domaine gériatrique en tant qu’art-thérapeute, que je me propose d’accompagner la personne âgée sur le chemin d’un mieux-être et d’une nouvelle autonomie (à la fois corporelle et psychologique). Le travail saura s’adapter aux capacités motrices (valides ou en fauteuil) et cognitives (sans ou avec troubles cognitifs) de la personne. 

 Je serai à même de l’accompagner au plus près de ses besoins et de ceux de son entourage. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.